IFTS - Institut de formation en travail social

S'il n'y a que la théorie, c'est du blabla,
s'il n'y a que de la
pratique, c'est de l'activisme.
Paolo FREIRE

Conférence : Comment parler de la mort aux enfants ?

Mercredi 29 mars 2017, 18h30, à l'IFTS

Alix NOBLE BURNAND, formatrice, thanatologue

La conférence

Comment parler de la mort à l’enfant ? Comment répondre à ses questions sans lui faire inutilement peur ? Le petit chat va-t-il ressusciter ?  Et l’au-delà ? Qu’en savons-nous vraiment ? Faut-il le prendre à l’enterrement ? Et que faire s’il veut voir le défunt ?

Après une première conférence consacrée à la perte et aux rites de deuil, Alix Noble Burnand revient à l’IFTS pour cette seconde conférence, avec pour objectif d'apporter des réponses, des pistes, des idées pour mieux comprendre les grandes questions de nos petits, entre nos peurs d’adultes et leurs représentations d’enfants.

L'intervenante

Alix Noble Burnand est formatrice d’adultes, conteuse et thanatologue.

Après avoir enseigné dans des lycées pendant plus de 25 ans, elle s’est intéressée plus spécifiquement au conte, et a contribué à former des conteuses et des conteurs en Suisse Romande. Au bénéfice d’un brevet fédéral de formatrice d’adultes, elle donne des cours dans la formation continue des Hautes Ecoles de la santé et pédagogiques. Elle s’intéresse à la mort et au deuil, obtient un master en thanatologie. Consultante en soins palliatifs, elle publie des ouvrages sur la mort.

Elle travaille auprès de personnes en deuils, au sein d’établissements scolaires et de foyers, assure des formations pour responsables de la santé, travailleurs sociaux, éducateurs et responsables spirituels, autour de dispositifs d’annonce et de gestion de deuils.

Plus de renseignements sur www.parlerdelamort.ch

S'inscrire à la conférence

Tarif : 10€
Téléchargez la fiche d'inscription et la renvoyer par mail à Martine BERTIN : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gratuit pour les étudiants de l'IFTS (s'inscrire à l'accueil)

Vous êtes ici : Accueil Se former tout au long de la vie Conférences et journées d'études Conférence : Comment parler de la mort aux enfants ?

En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.