IFTS - Institut de formation en travail social

S'il n'y a que la théorie, c'est du blabla,
s'il n'y a que de la
pratique, c'est de l'activisme.
Paolo FREIRE

Analyse de la pratique des chefs de service

L'IFTS propose un module d'analyse de la pratique destiné aux chefs de services à partir de septembre 2016.

L’analyse de la pratique est essentielle dans l’élaboration d’une réflexion constante sur son positionnement professionnel en tant que chef de service face à l’équipe que l’on encadre, face à sa direction et face aux usagers.

L’analyse de la pratique n’est pas toujours possible ou souhaitable de manière intra-institutionnelle ; c’est pourquoi l’IFTS se propose de réunir un groupe de 12 chefs de services d’horizons différents pour travailler sur les enjeux relationnels en tant que cadre intermédiaire.

Il y aura 4 séances de deux heures  les lundis (10h30-12h30 ou 13h30-15h30, au choix) avec Mme Chantal SAUTRIAU FOUILLAND à l’IFTS :

  • 12 septembre 2016
  • 10 octobre 2016
  • 14 novembre 2016
  • 12 décembre 2016

Tarif :  232 euros pour 4 séances

Mme SAUTRIAU-FOUILLAND est éducatrice spécialisée de formation initiale, elle pratique l’analyse de la pratique depuis une vingtaine d’année avec des outils de l’analyse transactionnelle  et de la psychothérapie intégrative.

Inscriptions possible tout au long du déroulement du module.

Bulletin d'inscription (pdf)

A retourner par courrier ou par mail à : Martine Bertin, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous êtes ici : Accueil Se former tout au long de la vie Modules, journées, cycles de formation Analyse de la pratique des chefs de service

En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.