En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Cette journée est la dernière journée de notre voyage d'études sur les politiques de la protection de l'enfance en Finlande. Nous rencontrons une famille d'accueil professionnelle à son domicile, puis l'après-midi nous découvrons le travail et les missions de l'union des centres de protection de l'enfance finlandaise.

Dans cette troisième journée à la découverte de la protection de l'enfance en Finlande, nous sommes d'abord accueillies dans une institution de prise en charge intensive, où nous rencontrons un psychologue-chercheur ainsi qu'une mère de famille dont l'enfant est pris en charge dans la structure.

L'après-midi, nous rencontrons l'avocate de l'équipe du Défenseur des Droits de l'enfants en Finlande.

Deuxième journée à la découverte de la protection de l'enfance en Finlande.

Au programme du jour, deux rencontres :

  • Le responsable de la protection de l'enfance, de la municipalité d'Helsinki, qui nous présente le processus décision dans la protection de l'enfance (rôle de la municipalité et de ses agents)
  • Une psychologue de la municipalité d'Helsinki, service protection de l'enfance, sur le sujet des familles d'accueil

Dans le cadre d'une mobilité ERASMUS+, cinq membres du personnel d'Ocellia réalisent actuellement un voyage d'études à Helsinki sur le sujet de la protection de l'enfance.

 Nous sommes accueillies et guidées par le Helsinki Deaconess Institute, représenté par la directrice du département de la protection de l'enfance, Tuija Astedt.

Page 4 sur 4

Please publish modules in offcanvas position.