En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Description de l'offre

Description de l'offre :
Dans le cadre du DITEP Oxance, l’établissement « le Bois de Servagnet » accueille des enfants âgés de 6 à 14 ans qui présentent des troubles psychologiques dont l’expression et notamment les troubles du comportement perturbent gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages malgré un potentiel intellectuel préservé.
Au sein d’un collectif de 7 à 9 enfants ou adolescents, l’éducateur accompagne chaque individu dans les actes de la vie quotidienne et dans les relations sociales.
Il met en place des activités éducatives favorisant l’émergence des compétences des enfants et adolescents afin de soutenir l’accès aux apprentissages et de développer l’estime de soi.
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire et sous l’autorité du chef de service, l’éducateur participe à l’élaboration des projets d’accompagnement personnalisés dont est référent.
Il accorde une attention particulière au respect des prérogatives de l’autorité parentale et du droit des usagers et travaille en collaboration étroite avec les familles.
Il travaille en partenariat avec l’ensemble des acteurs externes et notamment les services de protection de l’enfance et de l’éducation nationale.

CDI – Poste à pourvoir dès le 22/08/2022.
Temps plein 35 heures.
Avantages : 5 semaines de congés payés + congés supplémentaires en lien avec la CC66- Mutuelle et Prévoyance de groupe - CSE.
Profil recherché :
Capacité à proposer un cadre contenant et bienveillant en référence au projet d’établissement et en cohérence avec l’équipe pluridisciplinaire. Capacité à identifier les missions de l’établissement pour se positionner de manière ajustée auprès des parents et des partenaires dans le cadre de la référence de projet.
Compétences relationnelles qui facilitent la construction de lien avec des personnes vulnérables.
Adepte du « faire-avec », et capacité à appuyer vos interventions sur un ou plusieurs supports de médiation.
Capacité d’analyse des situations vécues.

Infos complémentaires

Please publish modules in offcanvas position.