En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Description de l'offre

Description de l'offre :
Le Département de la Drôme recherche un(e) Assistant(e) socio-éducatif(ve) pour le Service d'Aide Sociale à l'Enfance Accueil du Territoire Drôme Provençale dans le cadre d'un CDD de 6 mois à pourvoir au 1er septembre 2022.

Au sein de la Direction Enfance Famille, les services d’aide sociale à l’enfance ont pour missions d’organiser et garantir la mise en œuvre et l’évaluation des mesures administratives et judiciaires de placement dans le cadre de la protection de l’enfance, l’accompagnement éducatif des parents à domicile et l’accompagnement de la relation parents-enfants dans l’objectif de valoriser et de faire évoluer les compétences parentales. Ils assurent la protection et permettent le développement des enfants accueillis et accompagnent les assistants familiaux. Ils mettent également en place un partenariat fonctionnel avec les chefs de service établissement et les lieux de vie.

En qualité d’assistant socio-éducatif en service ASE Accueil, vos activités principales sont :
- Accompagner l’enfant confié au service, être référent de sa situation familiale.
- Accompagner les parents à domicile dans l’objectif de soutenir la relation avec leur(s) enfant(s), en mettant en oeuvre un projet personnalisé respectant l’autorité parentale.
- Travailler en équipe avec la famille d’accueil afin de soutenir le développement de l’enfant et une relation adaptée avec l’enfant accueilli, soutenir la posture professionnelle de l’assistante familiale.
- Rencontrer régulièrement les établissements et lieux de vie ainsi que les enfants accueillis dans ces lieux.
- Apporter des éléments de réponse à l’autorité administrative ou à l’autorité judiciaire.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé ou d’Assistant de Service Social ou de Conseiller en Économie sociale et familiale ?
Vous avez de l'expérience dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance, de l'accompagnement d’enfants placés et dans l’accompagnement de familles d’accueil, d’établissements et des lieux de vie?
Vous savez réagir avec pertinence à des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité ?
Vous êtes en capacité de créer une relation éducative personnalisée ?
Vous êtes dynamique, à l'écoute et vous savez prendre du recul sur les situations suivies ?

Venez rejoindre le Service ASE Accueil de Montélimar !

Poste et rémunération répondant au cadre d’emplois des : Assistants socio-éducatifs de la Fonction Publique Territoriale (catégorie A)

Please publish modules in offcanvas position.