En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Description de l'offre

Description de l'offre :
CDD de 4 mois à partir du 01/09/2022 pouvant évoluer vers un CDI.

Le pôle hébergement est constitué de 2 établissements : le Village de l’Amitié à Noyarey et le Dispositif Rose Pelletier à St Martin d’Hères.
Le Village de l’Amitié est une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) qui accueille des enfants de 6 à 18 ans avec 4 modalités d’accueil et ’accompagnement possibles.
Le Dispositif Rose Pelletier reçoit 31 adolescents de 13 à 18 ans avec une prolongation jeunes majeurs jusqu’à 21 ans, qui connaissent des difficultés personnelles et/ ou familiales.
Vous souhaitez vous investir pleinement dans une association à dimension humaine, rejoignez-nous à la Sauvegarde Isère.

Activité
Le travailleur social accompagne et participe à la coordination des actions socio-éducatives en faveur de personnes en difficultés. Il exerce sa fonction dans le respect du projet associatif en vue d’instaurer, de restaurer ou de préserver leur adaptation sociale, de développer leur autonomie et épanouissement. Il valorise et développe les capacités des personnes par le biais d’actions socio-éducatives, pouvant être collectives, réalisées dans le cadre de projets individualisés.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez un groupe d’adolescents (en difficultés sociales, familiales et psychologiques) dans leur projet socio-éducatif pour les accompagner vers l’autonomie. Les jeunes âgés de 13 à 21 ans sont accueillis sous différentes forme d’hébergement (internat, appartement ou studios).
Vous exercez vos missions dans le respect des règles de confidentialité des informations portées à votre connaissance.
Profil recherché :
Diplôme d’état Moniteur Educateur ou Educateur spécialisée
Permis de conduire exigé
Bon relationnel
Autonomie
Rigueur
Travail en équipe

Infos complémentaires

Site web de l'organisme: www.sauvegarde-isere.fr

Please publish modules in offcanvas position.