En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Description de l'offre

Description de l'offre :
Fier de ses 2 700 agents départementaux, qu’il place au cœur de la stratégie d’évolution en misant sur leur bien être pour atteindre l’efficience, le Département de la Drôme se place idéalement, à 2h30 de tout loisir (mer/montagne, Paris/Marseille), et vous offre un cadre de vie où il fait bon vivre, ainsi qu’un patrimoine culturel et géographique précieux/avantageux qui donne aux drômois l’accès à la connaissance, aux savoirs et la possibilité de se projeter à long terme sur ce territoire.


Le Département de la Drôme recherche un(e) Assistant(e) socio-éducatif(ve) pour le Service territorial de Drôme des Collines-Royans Vercors, dans le cadre d'un poste vacant à pourvoir dès que possible.

Au sein de la Direction enfance famille, rattaché au Service ASE Domicile, le Service territorial ASE a pour mission d’organiser et garantir la mise en oeuvre et l’évaluation des mesures administratives et judiciaires de placement dans le cadre de la protection de l’enfance, l’accompagnement éducatif des parents à domicile et l’accompagnement de la relation parents-enfants dans l’objectif de valoriser et de faire évoluer les compétences parentales. Il met en place un partenariat fonctionnel avec les chefs de service établissement et les lieux de vie et participe également à l’observation des besoins et à l’évaluation des dispositifs.

En qualité d'Assistant(e) socio-éducatif(ve) en service territorial, vos principales activités seraient :
- Développer et mettre en oeuvre, sur le plan territorial, le dispositif partenarial et les actions de parrainage et mentorat auprès des jeunes admis à l’ASE.
- Développer et mettre en oeuvre, sur le plan territorial, le dispositif partenarial d’insertion socio professionnelle au profit des grands adolescents et jeunes majeurs de l’ASE.
- Assurer les entretiens prévus par la loi du 06/02/2022 auprès des jeunes majeurs après leur sortie du service.
- Assurer un renfort auprès services ASE accueil et domicile sur la prise en charge des situations d’enfants complexes.
- Apporter des éléments de réponse à l’autorité administrative ou à l’autorité judiciaire.
Profil recherché :
Vous êtes titulaire du diplôme d'État d’Educateur Spécialisé ou d’Assistant de Service Social ?
Vous avez de l'expérience dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance, de l’accompagnement d’enfants placés ou accompagnés à domicile ainsi que dans l’accompagnement de familles d’accueil, d’établissements et des lieux de vie ?
Vous êtes en capacité de créer une relation éducative personnalisée et de suivre un projet avec des enfants suivis par le Département ?
Vous savez rédiger correctement et utiliser l'outil informatique ?
Vous savez conduire des projets et mener des actions collectives ? Tout en mobilisant des partenaires ?
Vous savez travailler en équipe ? Vous savez faire preuve d'écoute de dynamisme et de distanciation par rapport aux situations suivies ?

Venez rejoindre le Service territorial ASE !

Poste et rémunération répondant au(x) cadre(s) d’emplois des : Assistants socio-éducatifs de la Fonction Publique Territoriale (catégorie A)

Please publish modules in offcanvas position.