En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Description de l'offre

Description de l'offre :
Le Centre Social d'Ecully recrute un.e référent.e de projets 16-25 ans en CDD pour remplacement sans terme précis à temps plein aménagé.

Le Centre Social d’Ecully est un équipement de proximité à vocation sociale globale, ouvert à l’ensemble des habitants, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. Il accompagne les mobilisations et les projets des habitants, faisant de la participation un principe d’action fondateur de son intervention. Constitué en association, la mise en œuvre de son projet de territoire est animée par une équipe de 20 salariés et 100 bénévoles. Les activités proposées par le Centre Social d’Ecully s’adressent à plus de 500 familles adhérentes.

Le contexte du recrutement
Vous remplacez la référente des projets 16-25 ans actuellement en arrêt, dans une période où l’association développe de nouvelles actions adressées au public 16-25 ans compte-tenu des enjeux locaux.

Le contenu du poste
Sous la responsabilité du directeur du Centre Social, vous êtes référent.e des projets 16-25 ans développés par l’association :
• accompagnement des projets des jeunes (Fabrique à projets),
• chantiers jeunes mineurs (existants) et jeunes majeurs (à développer),
• local jeunes et multisports,
• écoute du territoire - « aller-vers » et repérage des jeunes « invisibles »,
• accompagnement à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes en lien étroit avec la Mission Locale.
Vous conduisez la mise en œuvre de ces projets à l’appui d’une équipe de 2 animateurs dont vous assurez l’animation et l’encadrement. Afin de favoriser l'inscription des actions dont vous avez la charge sur le territoire, vous animez/participez activement au travail en réseau avec les acteurs locaux. Dans une logique transversale à l’ensemble de l’équipe du Centre Social, vous participez activement à l’écoute du territoire et de ses habitants. En votre qualité de référent.e, vous contribuez plus largement à la mise en œuvre et l’évaluation des projets de développement social, familles et jeunesse de l’association.
Profil recherché :
Les compétences recherchées
Ce poste requiert une expérience de développement de nouveaux projets, des capacités d’organisation, d’écoute active, de rigueur, de discrétion, d’adaptation aux publics et aux situations, un bon relationnel, un sens de l’accueil et du travail en équipe. Il nécessite un intérêt et une expérience significative de travail avec les publics jeunes - notamment les publics éloignés des institutions, ainsi qu’une connaissance du champ de l’insertion socioprofessionnelle.

Les qualifications nécessaires
DEJEPS, BPJEPS ou Moniteur Educateur expérimenté, ou autres diplômes équivalents de l’animation et de l’éducation. Permis B nécessaire.

La rémunération :
Salaire brut mensuel de 2231 € (Convention collective ALISFA- Emploi repère animateur.trice d’activité - pesée 478)

Poste à pourvoir dès que possible

Infos complémentaires

Please publish modules in offcanvas position.