Educateur spécialisé F/H CDD - IME La Petite Butte
Lieu de l'offre: Echirolles Type de contrat: CDD Organisme: Oxance Candidature à adresser à: Célia PELTIER Email: : recrutement@oxance.fr Date limite de dépôt: 15-05-2023
Description de l'offre
Description de l'offre : L'Institut Médico-Educatif et le Service d'Activités de Jour "La petite Butte" situés à Echirolles accueillent du lundi au vendredi (de 9H00 à 16h30), 21 enfants et 15 adultes présentant des troubles du spectre autistique, auxquels peuvent être associés des déficiences d'intensité variable (intellectuelles, sensori-motrices, etc.) ou des pathologies (épilepsie, obésité, etc.).
Sous la responsabilité de la Cheffe de service et au sein de l'équipe éducative, vous élaborez votre intervention et votre encadrement dans le cadre du projet institutionnel.
Missions : - Mettre en place des activités éducatives favorisant l'émergence des compétences des enfants et adolescents afin de soutenir l'accès aux apprentissages et de développer l'estime de soi. - Au sein de l'équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité du chef de service, participer à l'élaboration des projets d'accompagnement personnalisés. - Accorder une attention particulière au respect des prérogatives de l'autorité parentale et du droit des usagers et travaille en collaboration étroite avec les familles. - Travailler en partenariat avec l'ensemble des acteurs externes.
Vous devrez, pour l'ensemble des accompagnements mis en oeuvre, utiliser des modalités spécifiques d'accompagnement correspondant aux caractéristiques d'un public avec autisme et troubles associés.
Conditions d'emploi : CDD à pourvoir dès à présent jusqu'au 11 juin 2023. Temps plein 35h hebdomadaires du lundi au vendredi. Rémunération et classification selon la CCN 66, en fonction du diplôme et avec reprise ancienneté. Jours de congés annuels supplémentaires en lien avec la CCN 66. Profil recherché : Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé requis. Connaissance et expériences dans l'accompagnement d'enfants porteur de TSA. Capacité à proposer un cadre contenant et bienveillant en référence au projet d'établissement et en cohérence avec l'équipe pluridisciplinaire. Compétences relationnelles qui facilitent la construction de lien avec des personnes vulnérables. Capacité d'analyse des situations vécues.