Lieu de l'offre: ROYBON Type de contrat: CDI Organisme: OSJ-Oeuvre de Saint Joseph Candidature à adresser à: Monsieur Azedinne BEGHIDJA, Directeur Général de l'OSJ Email: : directeur.general@osj.asso.fr Date limite de dépôt: 22-12-2023
Description de l'offre
Description de l'offre : L’OSJ (Œuvre de Saint Joseph), Association loi 1901 laïque et indépendante, recrute un(e) Chef de Service pour assurer la gestion globale de l’Etablissement La Maison des Jardins. L’établissement, La Maison des Jardins, situé à Roybon (38), est une maison d'enfants à caractère social qui accueille 12 adolescents de 12 à 16 ans au titre du dispositif départemental d'accueil d'urgence et autour d’un projet innovant de médiation animale.
Sous l'autorité du Directeur du Pôle Hébergement Adolescents, et par délégation du Directeur Général de l’Association vous serez chargé(e) de :
- Animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire - Assurer et être garant de la mise en place du projet d’établissement à partir de la mise en œuvre des actions éducatives et pédagogiques. - Etre garant de la mise en place par les éducateurs référents des projets individualisés des enfants, de leur exécution et de leur évaluation. - Superviser les écrits, les rapports et l'information transmise aux familles et aux différentes institutions. - Organiser les relations avec les familles en fonction des droits relevant de l’autorité parentale. - Veiller aux bonnes relations avec les services ou institutions qui nous ont confié l'enfant. Dans cet objectif, organiser et animer les réunions avec les travailleurs sociaux extérieurs dans le cadre des bilans des enfants accueillis. Etre garant des suivis cohérents et des relations avec les professionnels, services et institutions qui gravitent autour de l'enfant. - Préparer et contrôler les plannings horaires du personnel éducatif et des services généraux et organiser leur travail. - Veiller au respect de la réglementation et de la sécurité pour le bien-être des enfants accueillis et des salariés. - Superviser la coordination des professionnels bénéficiant d’une attribution supplémentaire : médiation animale, médiations sportives, animation … - Veiller au travail des maîtresses de maison et des surveillants de nuit et en particulier au respect des règles d’hygiène et de sécurité. - Superviser la coordination du suivi des stagiaires éducateurs. - Superviser la coordination de la gestion des traitements des adolescents et les protocoles de soins en lien direct avec le médecin de l'établissement. - Etre responsable de l'exécution des dépenses relatives au groupe 1. - Elaborer le rapport d’activité de l’établissement. - Préparer le budget prévisionnel et le compte administratif en lien avec le Directeur Adjoint. - Veiller à l’état des bâtiments et organiser le travail de l’agent technique - Etre garant de la conservation et de l’entretien du mobilier - Etre garant de la conservation et de l’entretien des véhicules avec l’agent technique. Profil recherché : H/F - Titulaire d'un diplôme de niveau 2 apprécié. Une formation initiale dans le secteur social (DEES DEASS, …) serait souhaitée. Vous avez une connaissance de la protection de l’enfance, des établissements sociaux et médico-sociaux. Vous possédez une expérience d'encadrement et une bonne connaissance de l’adolescence. Ce poste nécessite des qualités relationnelles, humaines et des capacités de management, d'écoute et de communication. Maitrise de l’outil informatique : pack office. Statut : Convention Collective Nationale 66 : Cadre-classe 2 - Niveau 2 Salaire de base + 80 points de responsabilité + indemnité d’astreinte + prime Conférence des Métiers. Reprise d’ancienneté. Spécificité du Poste : Travail de journée + astreintes. Permis de conduire indispensable, déplacements en majorité sur le département de l’Isère.