En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Description de l'offre

Description de l'offre :
La Communauté des communes du Diois, dans le cadre de ses compétences, pilote la politique enfance jeunesse avec un ensemble d’associations avec qui elle passe des conventions de partenariat et financement pour assurer le meilleur service aux familles. Pour cela, elle assure la coordination et le suivi de la gestion des multi-accueils, micro-crèches et accueils de loisirs, du lieu d’accueil enfant parent (LAEP), l’Espace Jeune, l’Accompagnement Parentalité. Le Relais Petite Enfance RPE est un service directement porté par la Communauté de Communes du Diois.

La CCD avec la Caisse d'Allocations Familiales sont engagées depuis 2019 dans une Convention territoriale Globale (CTG) pour renforcer l'efficacité, la cohérence et la coordination des politiques et services mis en place pour les habitants du territoire sur les champs d’actions communs à ces 2 structures.

Vous avez développé au cours de précédentes expériences et/ou dans le cadre d’un parcours de formation une connaissance et une sensibilité aux questions d’action développement social et local ;
Vous souhaitez participer à cette dynamique, œuvrer à l’amélioration des réponses aux besoins des familles sur un territoire privilégié ; vous souhaitez le faire au service d’une collectivité dynamique ; Rejoignez l’équipe de la Communauté des Communes du Diois et candidatez au poste de chargé(e) de coordination enfance-jeunesse/chargé(e) de coopération CTG !
Positionnement hiérarchique : sous l’autorité de la responsable de pôle développement et social, et en lien avec les vices présidents(es) petite enfance/enfance, jeunesse, centre social.

Coordinateur(trice) Petite enfance / Enfance / Jeunesse / Centre social :
-Appuyer les élus à la définition des orientations politiques plan d’actions.
-Organiser/Animer les comités de pilotage/commissions ad hoc, le réseau de partenaires : (CAF, MSA, CD26, …), EAJE/RPE, le réseau des ALSH, ESCDD…
-Piloter la réalisation et l’évaluation des projets y compris le pilotage financier de l’ensemble des services de la petite enfance/enfance et jeunesse :
 Analyser les besoins du territoire, adéquation des services/besoins
 Analyser les besoins/orientations des partenaires, aller vers une vision globale et partagée des questions enfance et jeunesse
 Assurer le lien aux partenaires institutionnels (CAF, MSA, CD26, …)
 Contribuer et suivre les conventions et dispositifs de mise en œuvre du projet territorial.
 Créer et suivre le budget prévisionnel petite enfance/enfance, Jeunesse, Centre social, faire les demandes de subvention de fonctionnement.
 Assurer l’émergence de projets en matière d’investissement sur les bâtiments enfance et jeunesse puis contribuer aux projets bâtiment et faire les demandes de subventions aux
 investissements.

Chargé(e) de coopération CTG (en collaboration avec la chargée de mission CIAS et le centre social) sur les thématiques enfance/jeunesse :
- Animer et participer à la définition, suivi, évaluation sur les thématiques : petite enfance, enfance, jeunesse, parentalité. Assurer la coordination de la gouvernance (comités de pilotage et comités techniques, lien référent de la CAF).
Profil recherché :
Compétences/Savoir-faire/Savoir-être :
Connaissances exigées et expérience souhaitée dans le champ de développement social et local, de l’enfance et de la jeunesse ;
Connaissances du fonctionnement administratif, budgétaire et politique des collectivités territoriales ;

Maitrise des outils de pilotages y compris financier (demande de financement, budget…)

Capacité d’organisation et de gestion de projet en autonomie
Compétences d’animation de collectifs de travail
Aptitude au travail en transversalité avec des partenaires multiples et diversifiés
Capacité à produire des documents pour rendre compte et communiquer.

Formation/expérience :
Niveau requis : Bac+ 3 à Bac+5 dans le domaine de l’action sociale ou du développement local.
Une expérience sur un poste similaire serait un plus

Conditions d’exercice :
Permis B et véhicule indispensables
Déplacements sur l’ensemble du territoire
Réunions possibles en soirée.
Cadre d’emploi et rémunération :
-Emploi de catégorie A
-Grade : Attaché territorial
-rémunération : traitement de base indiciaire + régime indemnitaire RIFSEEP + prime de fin d’année.
Contrat facultatif prévoyance et mutuelle santé
Différentes formules d’organisation du travail
Télétravail 1j/semaine possible

Infos complémentaires

Site web de l'organisme: www.paysdiois.fr

Please publish modules in offcanvas position.