Lieu de l'offre: 08 Avenue des Maquis du Grésivaudan - 38700 La Tronche Type de contrat: CDD Organisme: Clinique FSEF Grenoble La Tronche Candidature à adresser à: Valérie FARIELLO, DRH établissement Email: : recrutement.gresivaudan@fsef.net
Description de l'offre
Description de l'offre : Créée en 1923, la Fondation Santé des étudiants de France (FSEF), reconnue d'utilité publique, est une institution de référence de la santé de l'adolescent.e et du jeune adulte. Elle dispose d’une expertise rare et novatrice pour les accompagner, plaçant la qualité au cœur des prises en charge. Elle peut s'appuyer sur un partenariat historique et majeur avec les ministères en charge de l'éducation nationale, de la jeunesse et de l'enseignement supérieur, qui permet une collaboration étroite entre professionnels de santé et de la pédagogie.
Pour un de ses établissements, la Clinique FSEF Grenoble La Tronche, située à proximité immédiate du CHU, nous recrutons en CDD de remplacement (80% mercredi non-travaillé) à partir du 24 Février 2025 et sur une durée d'un à deux mois, un assistant social (F/H) en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) auprès de patients admis en onco-hématologie ou patients blessés-médullaires. Si vous souhaitez contribuer à l’amélioration du projet de vie de ces patients malgré leur maladie ou leur handicap, rejoignez-nous.
Rémunération basée sur la convention collective nationale FEHAP 1951, coefficient 479. Salaire mensuel de 2500€ à 3000€ brut selon expérience. Profil recherché : Vos missions principales sont les suivantes : - Aider les patients et leurs familles à prévenir ou surmonter les difficultés rencontrées pendant leur hospitalisation, à maintenir ou retrouver leur autonomie en accédant ou en restaurant les droits administratifs et sociaux ( IJ, MDPH..) - Conseiller et accompagner les patients dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie sur le plan social, sanitaire, familial, professionnel.. - Accompagner le patient et sa famille au moment de la sortie d’hospitalisation ( recherche de solution d’aval , mise en place des aides à domicile etc.)
Travail en pluridisciplinarité et en réseau auprès de patients blessé-médullaires ou admis en Onco-hématologie.
Profil recherché : - Diplôme d'assistant social requis - Une première expérience en établissement de santé serait appréciée.