Lieu de l'offre: GRENOBLE Type de contrat: CDD Organisme: CCAS VILLE DE GRENOBLE Candidature à adresser à: Corinne SALDANA PILLETTE Email: : corinne.saldana-pillette@ccas-grenoble.fr Date limite de dépôt: 28-02-2025
Description de l'offre
Description de l'offre : Contexte Le CCAS de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville. Dans un contexte socio-économique évolutif et complexe, face une demande sociale prégnante, il a fait le choix de maintenir un niveau de service à la hauteur des attentes des usager-ère-s et des engagements politiques.
Le CCAS, c’est 1200 agent-e-s, 70 établissements, 3 directions d’Actions Sociales : Petite Enfance, Personnes âgées, Lutte contre la Pauvreté et la précarité, et des directions ressources.
Au sein de la Direction d’Action Sociale « Personnes Agées », la direction déléguée « Dépendance et soins » comprend les 2 EHPAD, le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) et l’Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA).
Finalités Sous la responsabilité fonctionnelle du-de la directeur-rice d’établissement et hiérarchique de l’infirmier-ère coordinateur-rice, vous travaillez en collaboration avec une équipe soignante et pluridisciplinaire. En tant qu’aide-soignant-e : »Vous assurez des soins d'hygiène et d'aide à la vie quotidienne en s’inscrivant dans une démarche de soins ; »Vous aidez les résident-e-s à garder le maximum d'autonomie en prenant en compte leurs ressources et leurs capacités ; »Vous accompagnez les personnes en fin de vie et leurs proches ; »Vous participer à la mise en œuvre du projet d'établissement ; »Vous participer au diagnostic médico-social du-de la résident-e ; »Vous vous inscrivez dans une démarche pluridisciplinaire et partenariale en y associant les aidant-e-s naturel-le-s. Profil recherché : »Connaître les protocoles de soins d’hygiène et de sécurité ; »Connaître les techniques et outils de soins courants ; »Travailler en équipe, pratiquer et transmettre de façon efficace des informations écrites et orales ; »Apprécier l'urgence et faire preuve d'initiative & d’autonomie dans la pratique des soins ; »Posséder le sens de l'organisation pour ses interventions ; »Faire preuve de rigueur et de discrétion dans votre pratique professionnelle ; »Faire preuve de qualités relationnelles (écoute – dialogue) avec la personne âgée et son entourage.
»Être titulaire du Diplôme d'État d'Aide-Soignant ; »Appartenir au cadre d'emploi des Aides soignants ou être inscrit sur liste d'aptitude. Nous examinerons également des candidatures de contractuels.