En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Social, médico-social, santé : une offre de formation pour le Sud Grésivaudan

Le lycée d'enseignement technologique privée de Bellevue et l'Institut de formation en travail social (IFTS) unissent leurs compétences en matière de formation. L'objectif : développer une offre prenant en compte les besoins en formation sur le territoire du Sud Grésivaudan dans les champs du social et de la santé.

Pour l'année 2019, trois ateliers thématiques et deux actions de formation continue sont organisées au Lycée Bellevue de St Marcellin. Pour les personnes souhaitant s'orienter vers les métiers du social, nous proposons également notre classe préparatoire au métiers du social.

les ateliers à destination des professionnel·le·s du social, du médico-social et de la santé

Chaque atelier est consacré à une thématique précise et se déroule sur une journée. Il permet à la fois d'approfondir ses connaissances sur une thématique donnée, et de mettre en pratique concrètement les acquis de la journée.

Gestion de la violence et de l'agressivité, Mardi 30 avril 2019

Acquérir des outils concrets permettant une communication constructive auprès d'un public agressif et/ou violent

Les pathologies liées au vieillissement, Mardi 18 juin 2019

Mieux comprendre les pathologies liées au vieillissement et acquérir des outils concrets permettant d'améliorer l'accompagnement des personnes

Les conduites addictives, Mardi 22 octobre 2019

Mieux comprendre les conduites addictives et acquérir des outils concrets permettant d'améliorer l'accompagnement des personnes

Tous les ateliers

Les actions de formation continue

L'alimentation de la personne âgée à domicile, Lundi 2 et lundi 9 décembre 2019

2 jours pour apprendre à repérer les besoins nutritionnels, les principes de l'équilibre alimentaire et les recommandations spécifiques des personnes âgées à domicile, mais aussi à créer des repas stimulant l'appétit et permettant à la personne de manger avec plaisir.

Appliquer les bonnes pratiques d’hygiène en restauration collective : la méthode HACCP, Lundi 24 et mardi 25 février 2020

2 jours pour apprendre comment identifier les risques et les bonnes pratiques en matière d'hygiène alimentaire et situer son action dans la cadre du plan de maîtrise sanitaire.

Classe préparatoire aux métiers du social

Cette classe prépa s'adresse à toute personne s’intéressant aux métiers de l’intervention sociale : accompagnant éducatif et social, moniteur-éducateur, assistant de service social, éducateur de jeunes enfants ou éducateur spécialisé. Elle a pour objectif de :

  • Découvrir le secteur de l’intervention sociale
  • Faire un bilan de son parcours et de ses compétences
  • Valider son projet de formation
  • Préparer son entrée en formation

Une session est proposée au Lycée St Marcellin de novembre 2019 à mars 2020* : découvrir la classe préparatoire aux métiers du social

*sous réserve d'un nombre suffisant d'inscrits