En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Travailler dans le social au Québec

Lundi 17 février 2020, 18h, à l'IFTS

Soirée information et réseautage

La soirée

Vous êtes étudiante en travail social, nouvellement diplômée ou professionnelle* ? Vous aimeriez en savoir plus sur la pratique du travail social au Québec, la profession de travailleuse sociale ou l’admission à l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ?

Cette soirée d'information et de réseautage est proposée par Stéphanie LIATARD, travailleuse sociale à Montréal.

Le temps d’information sera suivi d'un moment d'échanges où vous pourrez poser vos questions.

Vous avez déjà eu l’occasion de vivre, travailler ou étudier au Québec ? Venez partager vos connaissances et expériences avec d’autres personnes intéressées par le Québec lors du temps de réseautage informel qui suivra le temps d'info !

L'intervenante

Stéphanie LIATARD est assistante de service social de formation (à l’IFTS d’Échirolles) Elle est aujourd'hui travailleuse sociale à Montréal, et membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ).

"Après quelques années d’exercice à titre d’assistante de service social en région Auvergne Rhône-Alpes, j’ai immigré à Montréal il y a plus de trois ans pour venir faire la maîtrise en travail social de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Depuis mon arrivée au Québec, j’ai exercé dans le milieu communautaire, universitaire et institutionnel avant de débuter mon poste de chargée d’affaires professionnelles au service des admissions de l’OTSTCFQ.
Comme son nom l’indique, l’OTSTCFQ encadre les professions de travailleuse sociale et de thérapeute conjugale et familiale, possédant chacune un champ d’exercice spécifique et clairement défini par le Code des professions du Québec. L’OTSTCFQ est mandaté par l’État pour assurer la protection du public qui reçoit les services de ces professionnels."

*Le genre féminin employé dans ce texte inclut tous les genres.