Mercredi 12 octobre 2016, à 18h, à Ocellia Grenoble-Echirolles

Frédéric Gal, directeur général de l'association Le Refuge

A l’initiative de l’association Le Refuge, un constat : encore aujourd’hui, de jeunes adultes (entre 18 et 25 ans) sont mis à la porte de chez eux par leurs propre parents, parce qu’ils ou elles sont homosexuel(le)s.

A tous ces exclus, Le Refuge a trouvé un toit, une écoute, une reconstruction de soi.

C’est à travers un film réalisé dans différentes structures du Refuge, avec les témoignages de jeunes, de professionnels, de bénévoles et de parents, que son directeur général Frédéric GAL ouvrira ensuite les discussions avec les étudiants et les professionnels.

"L'objectif de ces conférences est de proposer aux intervenants du secteur social des outils conceptuels et pratiques pour mieux comprendre et mieux prendre en compte les spécificités du public LGBT lorsqu'il est en difficulté : recherche identitaire, difficultés à assumer son homosexualité, isolement, violence contre soi, et homophobie." En savoir plus sur Le Refuge

Entrée libre et gratuite : inscriptions auprès de Martine Bertin Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voir un extrait du documentaire Homosexualité, du rejet au Refuge :