L'IFTS forme et accompagne les professionnels du Social, du Médico-social et de la Santé

L'IFTS est un acteur majeur des formations en travail social de la région Auvergne Rhône-Alpes. Inscrit sur le territoire isérois et les départements environnant, il est intégré au territoire de Grenoble Alpes Métropole, et de l’Université Grenoble Alpes.

Nous appartenons à une communauté d'acteurs qui partagent la volonté d'améliorer, en permanence, les formations initiales et continues. Celles-ci doivent répondre aux enjeux contemporains en renforçant la capacité des intervenants à développer et adapter leurs compétences et leurs pratiques tout au long de leur vie professionnelle.

L'Institut de Formation en Travail Social :

• Propose des formations diplômantes, du niveau 5 au niveau 1, des formations certifiantes et des actions de formation continue dans les champs de l’action sociale, médico-sociale et de la santé.
  • Est un centre de ressources en vue de contribuer à l'animation du milieu professionnel.
  • Développe tout type d'action visant à l'adaptation et à l’amélioration de la qualité des réponses sociales.
  • Participe et conduit des recherches dans les domaines de l’intervention sociale, de l’action sociale, médico-sociale et de la santé.

présentation complète

Télécharger l'organigramme (septembre 2020)

L'IFTS est géré par l'Association pour le Développement de l'Intervention et de la Formation en travail Travail Social :
liste des membres du Conseil d'administration (novembre 2019)

un peu d'histoire : le film des 50 ans de l'IFTS

De l'Association Nationale des Communautés Educatives (l'ANCE) créée en 1969 jusqu'à l'Institut de Formation en Travail Social, découvrez 50 ans d'histoire de formation et du travail social !