En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Entrer en formation de travail social à la rentrée 2017 : c'est encore possible !

Se former dans le social : des métiers d’avenir

Peu ou mal connus du public, notamment des lycéens et des étudiants, les métiers du social sont des métiers passionnants ! Métiers porteurs de sens, tournés vers les autres, on y retrouve des personnes motivées, engagées, véhiculant des convictions fortes.

La diversité des métiers, des secteurs et des publics auprès desquels le travailleur social peut intervenir, et le fait que le social reste un secteur qui recrute, sont autant d’atouts pour les métiers du social, qui méritent d'être mis en lumière !

Formations sociales : un accès à l’emploi facilité

Le social est un secteur qui continue à offrir de l’emploi, en raison de besoins croissants : une population qui vieillit, des situations de précarité, de dépendance, d’isolement qui s’accroissent… tout cela nécessite des personnes qualifiées dans l’accompagnement social.

Une étude de la DREES montre que les formations sociales permettent un accès rapide à l’emploi (85% des diplômés trouvent un travail dans les 3 mois suivant leur sortie du système éducatif), avec un taux d’emploi de 88% au cours des trois premières années de vie active : des atouts indéniables pour les jeunes accédant au marché du travail !

Assistant de service social : le métier, la formation

Les inscriptions à la formation d'assistant de service social sont ouvertes jusqu'au 27 août, pour une rentrée en première année dès le 11 septembre !

Pour en savoir plus sur la formation et le métier, consultez notre fiche Assistant de service social

Educateur spécialisé : les inscriptions restent également ouvertes !

Il est également possible de s'inscrire en formation d'Educateur spécialisé jusqu'au 27 août, pour une rentrée le 11 septembre.

Pour en savoir plus sur le métier et la formation, consultez notre fiche Educateur spécialisé

S'inscrire en formation

L'entrée en formation se fait sur épreuves d'admission. L'inscriptions aux épreuvs d'admission se fait en ligne, sur le site de l'IFTS.

Date des épreuves d'admission à la formation ASS et à la formation ES :

  • Ecrit le mardi 11 juillet/Oraux semaine du 17 juillet
  • ou Ecrit le mercredi 30 août/Oraux semaine du 4 septembre

Accédez à l'inscription ici