Comment construire un partenariat constructif dans le cadre d'une aide internationale ?

Dans le cadre du mois de la Colombie à Grenoble, et de l'année France - Colombie 2017, Ocellia présente un projet d'échanges sur des pratiques en travail social, qui a permis à deux étudiantes d'Ocellia de partir en stage durant un mois à la fondation Amigos, à Bogotà.

Cette expérience permet d'aborder de nombreuses questions :

• Comment s'est noué un partenariat entre Ocellia, l'association Colibri (France), la Fondation Amigos (Colombie) pour penser la solidarité internationale ici et là bas.
  • Comment le travail social peut s'inscrire à la fois au niveau local (dans un territoire) et a un niveau plus mondialisé ( la solidarité internationale)
  • Comment le travail social prend en compte la dimension géopolitique (déplacement des populations,...)
  • Comment cette expérience permet la découverte et les échanges sur les pratiques de travail social

Cette rencontre aura lieu en présence des deux étudiantes Educatrices de Jeunes enfants parties en stage à Bogota, de la Présidente de l'Association Colibri, d'un membre de l'Ecole de la Paix et du responsable de l'action internationale de la ville de Grenoble.

"Parce que nous croyons que l'avenir de notre planète est entre les mains des enfants d'aujourd'hui, parce que nous savons que le vécu de la prime enfance détermine l'adulte de demain, parce que nous souhaitons que tous les enfants aient accès à l'éducation et à la santé, sans discrimination de race, de classe socioprofessionnelle ni de croyances, nous souhaitons participer à notre mesure à ce que ce rêve fondamental devienne possible au moins pour quelques uns." Association Colibri

Entrée libre et gratuite

Venir à Ocellia