FORMATEUR/TRICE H/F

Ocellia Lyon
Début : A pourvoir pour le 02 janvier 2023

DESCRIPTION DE LA MISSION

Ce poste de formateur(trice) est affecté au pôle santé, sur les filières Aide-soignant et Auxiliaire de puériculture. La fonction de formateur(trice) s'inscrit dans un projet pédagogique basé sur la transversalité qui engage le formateur à travailler auprès des étudiants de la filière Infirmière ainsi que des autres filière d'OCELLIA. Le formateur(trice) s'inscrit également dans un travail de développement de la formation continue de l'école.

MISSION PRINCIPALES

→ Sur le plan pédagogique : missions d’enseignement, d’analyse des pratiques, d’accompagnement et d’évaluation des projets de formation individuels et collectifs, suivi des parcours formatifsSur le plan pédagogique : missions d’enseignement, d’analyse des pratiques, d’accompagnement et d’évaluation des projets de formation individuels et collectifs, suivi des parcours formatifs

→ Sur le plan de l’ingénierie de formation : missions d’élaboration et de conduite de projets (mise en oeuvre, coordination, évaluation, responsabilité de domaine de compétences, construction de modules numériques))

→ Sur le plan du développement des compétences : missions d’expertise, d’études et de recherche

→ Suivi de l’alternance : liens avec les sites qualifiants, visites de stage

→ Participation à des activités transversales au sein de OCELLIA et à la formation continue

→ Collaboration au fonctionnement et au développement du pôle

COMPETENCES REQUISES

→ Animer et concevoir des séquences pédagogiques

→ Savoir communiquer à l’oral

→ Maitriser les outils pédagogiques numériques

→ Faire preuve d’adaptation et de rigueur

→ Si possible savoir communiquer en anglais

COnditions requises

→ Être titulaire d’un diplôme d’Etat ou titre universitaire à finalité professionnelle de niveau 06 en lien avec la santé, les sciences de l’éducation ou les sciences humaines

→ Justifier d’une expérience professionnelle en tant qu’Infirmier(e) puériculture et/ou Auxiliaire de puériculture

→ Une formation et/ou expérience de formateur fortement souhaitées

LE POSTE

→ CDI

→ 1 ETP

→ A pourvoir pour le 02 janvier 2023

→ Référence statutaire Convention Collective de 66

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.