En continuant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Travailler auprès d’Adolescents en Internat de la Protection de l’Enfance…

« J’irai mais à conditions de… »

Recherche action, mars 2019

Equipe

Magali BICAIS, Valérie CHEVALLIER, Charlène FEIGE, Yannick LAYBROS, Annie MONDOLONI, Annie PRAT, Philippe REBOUFFAT-ROUX

Présentation

Cette recherche est initialement issue d’une divergence de point de vue, d’une convocation des acteurs de terrain sur les contenus de formation.

Pour rapidement refaire l’historique de notre démarche, rappelons que les EFTS (ici représenté par l’IFTS) ont été interpellés par les professionnels sur leurs difficultés de recrutement et de pérennisation des postes d’éducateurs en internat de la protection de l’enfance. L’hypothèse étant que la formation, parce qu’elle ne mettait pas assez en valeur ce type d’accompagnement, rendait peu attractif ce travail éducatif.

Ce travail de recherche a été la réponse apportée à cette divergence d’opinion et le choix de le mener conjointement un moyen de la dépasser.

Après avoir présenté les différentes étapes méthodologiques de notre démarche, il sera question d’évaluer les représentations que peuvent avoir les nouveaux éducateurs spécialisés de ce travail auprès d’adolescent en internat de la protection de l’enfance (TAIPE1).

Lire le rapport

Informations et contact ERA

Equipe ERA

Magali BICAÏS, Franck LEARD, Charlène FEIGE, Farid RIGHI

Vous souhaitez contacter l'Entité Recherches Actions ?

Responsable : Magali BICAIS
m.bicais@ifts-asso.com
04.56.59.90.62